Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2009

Nuisette de grossesse et d'allaitement

Afin de clore ma valise pour le grand départ à la maternité, il me fallait une nuisette d'allaitement dans laquelle je me sente à l'aise.
C'est désormais chose faite!!

nuisette
***
nuisette_dos
***
d_tail_nuisette

Je me suis laissée inspirer par le modèle du livre "Créations et maternage" dont je parle dans un précédent message. Je lui ai apporté un certain nombre de modifications:
       - J'ai rallongé la longueur passant du tee-shirt à la nuisette
       - J'ai raccourci les manches pour plus de "glamour", le modèle initial étant un brin ringard (ça n'est que    mon opinion...)
       - J'ai préféré une ouverture sur le haut de la poitrine, plutôt que sur le côté...à voir au quotidien...
       - J'ai rajouté un ruban satin gris dans le dos pour pouvoir cintrer la robe lorsque j'aurai dégonflé ;-)

Enfin, cette nuisette a été réalisée dans un jersey prune assez épais et chaud. Pour l'aspect technique "allaitement": il suffit de remonter la 1ère pièce de tissus (ci-dessus), puis de baisser le décolleté de la robe...ça s'effectue très facilement!


Publicité
Commentaires
°
très très chouette et bien moins cher surementq u en commerce.<br /> super!<br /> <br /> °° Bull °°
Répondre
S
Très pratique et féminine quand même , elle ta va super bien <br /> bravo !!
Répondre
E
C'est vraiment très joli !!!
Répondre
M
Le tissu a été acheté à Mondial tissus
Répondre
M
Très bonne idée ! J'y penserai le moment venu ! <br /> Ou as-tu trouvé ton joli tissu ?
Répondre
Publicité