Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2009

HELP!!!! Je veux savoir faire des macarons réussis!!

Ce message est un appel au secours destiné aux copinautes douées voire expertes dans la fabrication de macarons!!

Je suis une inconditionnelle de cette délicate pâtisserie et les meilleures adresses de la capitale n'ont plus de secret pour moi...cependant, j'aimerais beaucoup savoir les faire moi-même.
Hier, j'ai effectué ma deuxième tentative de macarons en suivant à la lettre la "Leçon de cuisine"  de Sébastien Serveau, chef pâtissier travaillant pour Alain Ducasse...

Bref, ma recette commençait bien: pâte à la texture parfaite (selon moi et d'après un cours auquel j'ai pu assister mais pas participer), croûtage nickel.
Début de cuisson normale: mes petits biscuits gonflent et prennent la forme d'un joli macaron...sauf que la collerette ne se forme pas (pb n°1)
Sortie de four: les biscuits dégonflent, deviennent tout flétris et perdent de leur brillance (pb n°2 et 3)
Je vous laisse juger du rendu:

M
***
macarons_citron

Alors, que faire pour qu'ils soient jolis comme dans les boutiques???
Il y aurait-il quelques âmes charitables pour me venir en aide et me donner vos tours de main ou secrets de fabrication??
Je suis désespérément désespérée (c'est dire...)

Bon, je précise quand même qu'ils sont vraiment bons...les premiers sont parfumés à la groseille et les seconds à la crème de guimauve au citron.
Si ma prochaine tentative n'est toujours pas la bonne, je me verrai dans l'obligation d'être infidèle en testant les fameux Cup Cake, vous savez ces petits gâteaux finement décorés....

Publicité
Commentaires
E
Quel dommage, ça semblait bien parti. J'ai réussi les miens à partir des recettes (en les suivant à la lettre) du blog Pure Gourmandise. Sinon, il faut peut-etre les mettre sur une clé plutôt que de les laisser sur la plaque ?
Répondre
P
il faut superposé trois plaque de cuisson et c vrai ca marche, a ma deuxieme tentative avec cette astuce j'ai eut mes petites colerettes !!! mais le soucis etait tout autre lol !!! mais comme toi je vais perseverer !!!
Répondre
E
en ce qui me concerne ma préférence va de loin à la recette de Mercotte<br /> <br /> http://www.mercotte.fr/2006/08/23/desperate-macarons-girls/<br /> <br /> <br /> ça marche chez moi!
Répondre
E
j'ai pas de conseil, mais une idée : si tes macarons ne te plaisent pas, envoie les moi !! (allez, steuplé !)
Répondre
C
Essaie cette adresse<br /> <br /> http://www.puregourmandise.com/gourmandises.htm
Répondre
Publicité