Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2016

Des shorts/bermudas pour les loulous

titre shorts

Matériel et temps:

Du tissu fleuri anglais que l'on m'a offert et du tissu savane de mon stock perso

Patron: Coudre, c'est facile n°3 - Bermuda - taillle 110 pour mon loulou et taille 120 pour ma louloute

Lle même patron pour les deux, c'est trop top! J'ai gagné beaucoup de temps et n'ai mis que 2h30 pour tout réaliser.

Petite histoire:

Vous l'aurez compris: j'habite un endroit où la société de consommation n'existe pas.

Il y a de grands avantages à cela que j'apprécie beaucoup (pas de tentation, pas de pub dans les bal, retour à plus de simplicité, se contenter de l'essentiel etc) MAIS - il y a toujours un mais - on manque aussi de beaucoup de choses et le peu que l'on trouve est soit 1- pas à son goût ou 2- c'est très cher.

Les vêtements de mes enfants commencent à être un peu juste. Je vais en transformer certains mais là, nous avions besoin de shorts.

J'ai, d'abord, voulu tester le modèle ci-dessus avant d'en lancer une bonne fournée ;)

Celui de Mathilde est encore trop grand (mais il durera plus longtemps comme ça!) et celui de Léandre est un peu juste au niveau de l'entrejambe.

Bref, je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochains shorts-bermudas. En attendant, mes loulous les aiment beaucoup, beaucoup et se sentent bien dedans.

shorts enfants1

shorts enfants2

shorts enfants4

shorts enfants5

shorts6

Voilà, ce sont de petites cousettes sans prétention mais qui tout de même bien utiles ici ;)

Bises by Dame Julie

Publicité
Commentaires
P
ahhhhh des shorts !!!! vivement qu'on en porte ici aussi !
Répondre
L
Jolis!!!
Répondre
S
Simples et efficaces ! Ici on attend avec impatience les beaux jours ;)
Répondre
M
Oh! Merci!..J'y travaille mais ça sera sous un autre nom et à mon retour en métropole certainement ;)
Répondre
S
A quand la marque "Dame Julie" ? :-)
Répondre
Publicité