Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2015

Robe à smocks facile + housse pour liseuse dans les chutes!

titre robesmocks

Matériel et temps:

50 cm de Fenton Bird 3 offert par

fr_logo_120_40

 dans le cadre d'un joli partenariat (cf précédent post pour connaître toute l'histoire)

Ce tissu fait parti d'une magnifique collection de tissus, boutons et rubans assortis pour lesquels Dame Julie a complètement craqué!

Hé, hé, petites veinardes, voici le lien:

Collection Fenton

85 cm de galon fronceur extensible  (indispensable pour des  fronces faciles et inratables; de plus cela donne de la tenue à la robe)

et 2 mètres de galon en coton (ruban large)

Pour le patron, il s'agit d'un patron perso improvisé à partir d'une robe du commerce de Demoiselle Mathilde, en taille 5 ans.

Cette robe va faire venir le soleil et le printemps: si, si!!!...Certaines ont l'air sceptiques....

Pourtant, il y a une semaine à peine, il faisait 18° à Nice et Miss Mathilde aurait presque pu la porter.

Voici, donc, une jolie robe à smocks qui se coud en 1h - 1h30 top chrono pour un effet plus que sympa!

***

robe à smocks - robe facile1

robe à smocks - robe facile2

robe à smocks - robe facile3

robe à smocks - robe facile4

MHMF1

MHMF2

MHMF3

 

***

Et pour finir, dans les chutes de ce beau tissu + un peu de real Liberty of London: une housse  pour ma liseuse.

housse liseuse - protège lisseuse1

housse liseuse - protège lisseuse2

housse liseuse - protège lisseuse3

housse liseuse - protège lisseuse4

housse liseuse - protège lisseuse5

 

Au final, rien d'épatant mais des cousettes simples et efficaces comme Dame Julie les aime.

abientôt

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles! Oui, je peux préparer un petit tuto...à surveiller donc ;)
Répondre
C
superbe !!!! tu nous ferais un tuto ??!
Répondre
M
elle est trop mimi...
Répondre
S
Ça me rappelle que j'avais fait une robe comme ça dans mes débuts, je remettrais bien ça du coup ! ;) Ton tissu est très joli !
Répondre
C
Cette petite robe est adorable! J'adore le tissu.
Répondre
Publicité