PPtitre

Matériel et temps:

Tissus PRUNE, FRAMBOISE, GUIMAUVE et CASSIS de chez Eurodif

Porte-plat: patron maison et aux dimensions de l'assiette à dessert

Temps: 45 min par cousette

Impressions et anecdotes:

Et ça y est une année scolaire d'écoulée...mais attention, pas n'importe laquelle!

Il s'agit de la première année de maternelle de Damoiselle Mathilde...une première année qui compte: première rentrée, première maîtresse, premiers petits copains et copines, premiers apprentissages et évaluations etc, etc.

Alors pour terminer cette année en beauté (enfin, tout est relatif: la miss a une varicelle géante qui gâche sa jolie frimousse), nous avons concocté quelques petits présents "maison" à 4 mains pour maîtresse Isabelle et aux ATSEM, Pascale et Guilaine.

Les coloris des porte-plats ont été choisis par Mathilde (Ooh, des tonalités de rose, violet, comme c'est étonnant...).

Les sablés et les truffes au chocolat, qui auraient du être cuisinés par la Miss ont été finalement préparés par Dame Julie (on n'allait pas contaminer tout le monde quand même!).

Ces friandises représentent tout ce que la demoiselle aime: préparer de bons petits gâteaux avec maman, girly de préférence et bien sûr les manger ;)

Et pour finir, une carte à bisous de Mathilde!

PP8

PP4

PP5

PP9

PP10

PP11

PP3

hummm, vous l'avez remarqué vous aussi?

4 porte-plats pour 1 maîtresse et 2 atsems? Alors pour qui est le 4ème?

Il est pour Dame Julie qui n'a pas résisté à s'en faire un!!! Comme ça quand elle sera invité chez une amie à boire le thé, elle pourra amener une petite assiette bien garnie sans rien reverser!!!

De suite, la suite...

PP1

PP2

NB: vous noterez que l'étiquette que Dame Julie a créée est assortie avec les pois de l'assiette et que les piou-pious sont assortis à la couleur du porte-plat..hein, hein! C'est le détail qui tue!!!

PP6

PP7

abientôt