Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
19 décembre 2012

Gâteau Igloo!

titre igloo

Matériel, temps, coût:

Recette de gâteau au yaourt à la vanille, de la pâte à sucre blanche et de la pâte d'amande

environ 3h dont 2h pour la déco

moins de 10 euros, le plus cher étant la pâte à sucre

Impressions, anecdotes:

Damoiselle Mathilde a un goûter de Noël demain à l'école maternelle...

Dame Julie s'est aussitôt proposée pour faire un gâteau...hummmm?? mais quel gâteau???

Il faut un gâteau de saison qui fasse penser à l'hiver, au froid et un peu aux fêtes sans être trop dans le cliché...

Voici, voilà: Un gâteau igloo avec petit esquimau qui pêche  dans un déco de fête (l'intitulé est un peu long, Dame Julie en a bien conscience...)

igloo1

igloo2

igloo3

igloo4

Un premier essai de pâte à sucre assez diffcile à travailler.

Beaucoup d'imperfections, j'espère que les "petits" de maternelles seront indulgents ;)

abientôt

Publicité
Commentaires
L
Il est terrible ce gâteau!!
Répondre
M
Meilleurs voeux tout d'abord ! Ce gâteau est vraiment très beau et très doux ! Essai plus que réussi !!
Répondre
T
Je pense qu'ils ont dû être emerveillés, il est superbe!
Répondre
M
Wow...impressionnant !!! Tu as du passer un temps fou, le résultat est top !!! Ils vont adorer, les p'tits loups !!!
Répondre
E
oh ! joli gâteau ! bravo pour tout ce travail ! je reprendrai sûrement une partie de l'idée pour faire un gâteau en forme d'igloo (genre charlotte dans un saladier, recouverte de ganache chocolat blanc) et là, je m'apprête à refaire de la gelée de thé pour des petits cadeaux de noël (je la mettrai dans des minis bocaux, accompagnés de sablés maisons) alors merci pour toutes ces idées et bonnes fêtes !
Répondre
Publicité