Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
8 septembre 2012

Celle qui chantonnait...

couchageMatériel, temps, coût:

Du jersey, du coton imprimé, du ruban/biais

1 après-midi entre deux siestes - 3 h environ

coût: mystère! ces deux sacs de couchage sont des cadeaux!

Impressions et anecdotes:

"Dodo, l'enfant do..." Ah que j'aime cette berceuse qui traverse les siècles...

Dame Julie s'en est inspirée pour confectionner deux sacs de couchage pour bébés qu'elle a offerts à nounou Mylène.

Le principe est de libérer le torse de bébé pour qu'il ait moins chaud en cas de fortes chaleurs.

La bande est jersey permet de maintenir le sac de couchage à la taille de bébé. C'est un peu comme le principe des vêtements pour femmes enceintes...

couchage1

couchage2

couchage3

couchage4

couchage5

couchage6

 Verdict: ces sacs de couchage étaient un test...

Dame Julie pensait vraiment que ça allait être super pratique pour les enfants et puis que cela changait des gigoteuses traditionnelles...mais peut-être vaut-il mieux rester "classique"?

Publicité
Commentaires
V
C'est ravissant, et j'aime particulièrement l'étiquette avec la chanson, c'est superbe
Répondre
B
Premier passage sur votre blog et en admiration devant vos créations !<br /> <br /> J'ai commencé à me lancer dans la couture mais cela ne mérite pas de photos pour le moment !!
Répondre
M
C'est super mignon. L'idée est super bonne, dommage que l'utilisation soit bof. Peut être avec des bretelles, on retrouverai l'avantage de la gigoteuse traditionnelle !
Répondre
M
Si j'aime beaucoup,c'est une très bonne alternative aux turbulettes ou gigoteuses, car dans ses matières nous n'en trouvons pas dans le commerce!Et les petits sont rassurés de dormir avec quelque chose sur eux!
Répondre
L
Tu n'a pas aimé ?<br /> <br /> J'en avais pour mon fils, et perso j'avais bien aimé ...
Répondre
Publicité