Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
19 mars 2012

Recette Gelée au thé "7 parfums"

Hello everybody!

Je reviens comme promis avec la recette de la gelée au thé que certaines m'ont demandée.

Mais avant, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont laissé un gentil message à l'occasion de la naissance de mon petit garçon. Cela m'a beaucoup touché.

De suite, la recette...un vrai régal pour les petits-déj du matin!

72812718_p1) Portez à ébullition 700 ml d’eau et mettez à infuser pendant 5 minutes l'équivalent de deux boules à infuser de thé noir au parfum que vous souhaitez. Moi, j'ai utilisé un thé noir aux 7 parfums acheté chez un torréfacteur. Retirez les boules de thé de l’eau. Pesez 700 g de sucre. Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à un sachet de Vitpris. Réservez le reste du sucre pour plus tard.

2) Versez ce mélange dans la casserole de thé. Remuez à ébullition puis faites cuire pendant 1 minute. Ajoutez le reste de sucre, ramenez de nouveau à ébullition et laissez cuire pendant 3 minutes. En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire.

3) Répartissez votre gelée dans les pots jusqu'à ras bord à l’aide d’une louche. Puis fermez-les. Votre gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours.

4) Dégustez...

5) Petit conseil: si vous souhaitez que cette gelée soit forte en goût, laissez là infuser plus longtemps (votre eau infusée sera plus sombre).


J'en mets sur mes tartines mais pas seulement!!!

Vous pouvez utiliser cette gelée pour faire dorer le dessus d'une galette et rendre craquante la pâte sans à avoir à badigeonner un jaune d'oeuf  ou vous pouvez l'utiliser pour faire "briller" les fruits d'une tarte sucrée.

cadre et slogan

A vos fourneaux, les filles!

Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup !
Répondre
Publicité