Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Galettes et couronnes...

J'adore cette période de l'année où les festivités ne sont pas tout à fait terminées...

Pour mes invités de ce week-end, j'ai testé une nouvelle recette de galettes des rois à la frangipane et à la framboise.

couronne24

couronne25

Excellente recette trouvée ICI

***

J'avais aussi prévu quelques friandises supplémentaires pour les gourmands!

couronne15

couronne16

couronne26

Fruits déguisés et mendiants au chocolat-caramel et au chocolat blanc vanillé

couronne17

couronne18

Muffins au M*rs du Chef Nini (excellent blog de cuisne)

Recette trouvée ICI

couronne19

couronne20

Panna Cotta avec son coulis de franboises et petite brochette de chamallows

TOUT EST PARTI!!!!
***

Passons à la partie couture...

Et comme une galette des rois ne va pas sans couronne, voici celles que j'ai confectionnées pour les jolies princesses-copines de Mathilde.

Pour les "grandes", une couronne romantique.  Je l'ai créée sur le principe du bibi...ça fait "plus stylé" et puis ça change un peu des couronnes traditionnelles ;-)

couronne9

couronne11

couronne10

couronne12

Sur moi...(qui a dit que je n'avais pas le droit de retomber en enfance?)

couronne14

Sur la poupée de Mathilde... (et oui, cette super couronne s'adapte parfaitement à tous les tours de tête...poupée, petite fille, maman...)

 ***

 Et pour les "minis", une couronne plus champêtre et simple mais néanmoins super choupette!

 couronne13

couronne21

couronne22

Vous la verrez portée lorsque j'aurai réussi à attraper ma chipie! (Je cours encore...)

***

EPILOGUE de ce WE:

Je crois que petits et grands ont été contents de ce goûter!

Quant à moi, j'ai été ravie de confectionner toutes ces bricoles à déguster et à coudre!

(Je remets ça le WE prochain, je vous invite?)

***

Enfin, je suis en train de  préparer un tutoriel de ces couronnes.

Je vous le proposerai avant Mardi-Gras: on ne sait jamais,  princesses et tendres fées seront peut-être de sortie ce jour là ;-)

Publicité
Commentaires
N
Je regarde ton blog de temps en temps, et je viens tout juste de voir l'invitation pour la galette et les muffins et les pana cottas!! Je suis libre quand tu veux pour goûter tout ça! J'crois qu'j'vais lancer goûteuse professionnelle! Ouaip! ça m'irait bien ça!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
ça donne bien faim tout ça et les couronnes sont super tops !
Répondre
Que tu es jolie avec ta couronne !!!<br /> <br /> Elles sont superbes ♥
Répondre
L
ah j'adore tes mini-couronnes! C'est vraiment une idée géniale que tu as eue!!!
Répondre
L
Je crois que je vais tester certaines de ces recettes (surtout les muffins !) Et ces couronnes sont trop belles !
Répondre
Publicité