Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Sentez-vous ce délicieux parfum de chocolat?

Oui? Non?

En tout cas, qu'il est agréable d'avoir un intérieur-chocolat!!!

J'ai testé aujourd'hui cette recette trouvée dans Le progrès cet été et que j'avais très envie de cuisiner.

Voici le Clafoutis cannelle figues violettes au chocolat (rien que ça...)

6 figues violettes (moi, j'en ai mis que 5 car elles ne tenaient pas toutes dans mon plat)

100g de chocolat noir

50g de farine

80g de sucre

50g de poudre de noisette

50g de beurre

3 oeufs

2 pincées de cannelle

25cl de lait

Mélanger oeufs, farine, sucre, poudre de noisette, chocolat et beurre fondus, cannelle et le lait dans un saladier.

Déposer la pâte bien lisse dans un moule à manqué que vous avez prélablement beurré.

Disposer sur le dessus de la pâte les figues dont les pointes ont été coupées en 4.

Enfourner à 180° pendant environ 30 min.

clafoutis

clafoutis2

clafoutis3

clafoutis4

Ce sont des produits qui se marient idéalement. En un mot, c'est un REGAL!

Parfaite petite recette pour ce WE!

Publicité
Commentaires
M
mmmm que cela doit sentir bon chez toi....
Répondre
C
Tu nous mets l'eau à la bouche. Bises
Répondre
M
Wouah ça à l'air d'être un régal et puis te connaissant il n'a sûrement pas que l'air<br /> Bisous
Répondre
Publicité