Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
12 juin 2011

Autour de la framboise...

Quelques gourmandises improvisées autour d'un bel et savoureux ingrédient: la framboise.

1- Un gâteau au yaourt à la framboise et à la pistache

framboise2

Mélanger 1 yaourt nature+ 3oeufs+ 2 pots de sucre + 3 pots de farine+ 3/4 pot d'huile + 1 sachet de levure chimique + 2 poignées de pistache + 2 pots de framboises surgelées.

Cuire à 150°

***

2- Des verrines: framboises +crème au chocolat blanc+ sirop d'Hibiscus

framboise

DSCF4618

Prévoir 2 poignées de framboises surgelées par verrine et les faire tremper dans un sirop fait maison d'hibiscus (fleurs infusées avec du sucre). Les égouter et les positionner au fond de chaque verrine.

Préparer la crème au chocolat blanc: faire fondre 250g de chocolat avec 2 grosses càs de crème fraîche épaisse. Verser cette crème onctueuse sur les framboises.

Positionner, pour la décoration, quelques fleurs séchées d'hibiscus et accompagner de petits biscuits parfumés (les miens sont....sont...à la fleur d'hibiscus, bien sûr!)

Bon dimanche!

Publicité
Commentaires
L
Huuum !!!!! Ca à l'air terrible comme dessert !!! :p
Répondre
L
oulala... moi qui adore la framboise !!!! je note tes recettes pour... quand j'aurais le temps hi hi !!! bisous bisous et belle journée à toi !
Répondre
C
Hum ... je prends bien note de tes recettes pour ma future récolte de framboises !<br /> Bises<br /> Carole
Répondre
C
Hummmmm tes verrines ont l'air succulentes.
Répondre
P
Oh lalala tu me donnes envie de framboises !!!!
Répondre
Publicité