Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma "Home-Made" Fabrique
Newsletter
Derniers commentaires
10 septembre 2010

TUTO Bustier

Voici le TUTO vite fait du bustier présenté hier, parce qu'on me l'a demandé et que cela peut intéresser plusieurs d'entre vous!

Fournitures:
Un rectangle de tissu un peu large que le tour de votre poitrine
un élastique de 3 cm environ de large correspondant au tour de votre buste

Pour le mien, j'ai procédé comme ceci:
1- J'ai commencé par repérer le milieu du rectangle pour coudre mes plis (sorte de plis religieuses)
2- J'ai cousu les deux extrémités du rectangle afin de créer un tube
3- J'ai monté un ourlet de 3,5 cm sur le "haut" du tube en laissant un passage pour l'élastique et insérer celui-ci
4- Enfin, j'ai cousu mon ourlet sur le "bas" du tube
5- C'est déjà fini!!
bustier
***
Pour la broche:
1- Froncer le milieu une bande de tissu de 8cm de large que vous avez déchirée sur environ 60 cm de long
2- Faire tenir avec un joli ruban
3- Monter le "nœud" sur une broche
4- C'est fini!
top4

Publicité
Commentaires
A
merci pour le tuto, ça à l'air assez simple
Répondre
E
merci pour ce tuto ,je me lance juste dans la couture,et celui ci a l'air facile!!!enfin j'espère qu'il y en aura pleins dautres car c'est vraiment super!!!à bientôt
Répondre
B
Très très sympa!!!
Répondre
L
Merci, merci, merci de partager un peu de ta créativité...!!!
Répondre
N
Merci pour ce gentil tuto !!!
Répondre
Publicité